« Ça me dit » 16 mars 2019

Mis à jour : 12 mai 2019

« Ça me dit » de partager avec vous mon bain de soirée!

Un moment de détente, de bien-être où le stress de la semaine s’échappe pour laisser s’installer un instant magic, un instant pour moi. Je respire à plein poumon cette odeur de pin, mêlée à la douceur du soir. J’écoute le chant des oiseaux. Je regarde, j’observe cette luminosité de début de soirée: le coucher du soleil, les rayons perçant entre les branches, les roches éveillant ma curiosité. Et oui, vous l’avez bien compris, je parle de mon « bain de forêt »! J’aime cet endroit qui met en éveil tous mes sens! Ce lieu hors du temps m’apaise. Je m’y sens en sécurité. Je me sens prise d’une certaine liberté. Je profite juste du moment présent. Je lâche prise…

Vous avez certainement déjà entendu parler de la sylvothérapie ou écothérapie. Peut être que certains se disent c’est quoi ces noms encore???

Et bien, sachez que se balader au cœur de la nature est une médecine préventive pour améliorer notre bien-être! L’homme a longtemps vécu dans la nature. C’est pourquoi, notre corps a besoin d’elle pour maintenir son équilibre. Dans un environnement naturel, le stress diminue et nous nous sentons plus détendus, mais aussi ressourcés. Être en contact avec la nature contribue à réguler le système nerveux: retrouver un équilibre entre le système nerveux sympathique (celui qui est suractivé de multiple manière, dans notre société d’aujourd’hui) et le système nerveux parasympathique (celui qui permet de retrouver le calme pour accomplir son travail de réparation). C’est un jeu d’équilibre dans la stimulation et régulation de certaines hormones comme l’adrénaline ou le cortisol (hormones du stress) et la sérotonine ou la dopamine (hormone du bien-être). Le fait de marcher en forêt n’a pourtant rien d’extraordinaire, mais les bienfaits ont été mesurés par des chercheurs: amélioration de l’immunité, diminution de la tension artérielle, détente physique et psychique, … L’objectif de la sylvothérapie est donc de calmer l’hyperstimulation et de favoriser la détente. Cette thérapie regroupe diverses activités, telles que: la méditation, le contact avec les arbres, la marche, les activités en lien avec la nature, comme l’eau... Nous pouvons contempler un couché de soleil, observer les étoiles ou découvrir les trésors de la forêt avec nos enfants.

Vous l’avez compris, à consommer sans modération!!

Alors profitez de ce weekend de printemps, pour aller vous ressourcer dans un lieu que vous considérez comme unique et magic à vos yeux! Imprégnez-vous en! Prenez-en les bienfaits pour repartir booster pour votre semaine à venir!

Et vous, quel est ce lieu? Et si vous deviez le décrire, que diriez-vous?

Le mien c’est Larchant en haut de « La Dame Jouane »! C’est un lieu PUISSANT et HORS DU TEMPS 



​© 2018 par Magic-S-sens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now