« Ça me dit » 25 mai 2019

Le weekend est là ... Quel apaisement pour certains d’entre nous de pouvoir stopper ce rythme si soutenu de la semaine. L’expression « métro, boulot, dodo » vous parle certainement.

Lundi : sur la ligne de départ, le réveil sonne… « GO ! » « Aller ! vite ! vite ! vite ! », puis, les enfants sous le bras, nous voilà partis sur le chemin de l’école, les voitures alignent, les unes derrières les autres - le « dépose minute » scolaire 😊 Puis, tête dans le guidon, direction l’entreprise, où nous rejoignons nos collègues, cette famille si étrange aux personnalités éclectiques dans un environnement parfois bien électrique !



Ça vous parle sans doute ! 😊


« Ça me dit » de vous donner quelques conseils, qui peuvent rendre votre quotidien plus apaisant. Le temps passe de plus en plus vite, cette sensation de ne pas avoir fait ce que nous devions faire durant la journée, rentabilité, productivité, être toujours plus performant, gagner des parts de marché, … Quel stress pour tout notre organisme ! Le stress, ce fléau du 21ème siècle qui est ressenti par 9 Français sur 10, peut engendrer des conséquences sur nos comportements et sur notre santé. La prise de conscience de ce phénomène sociétal guident les individus vers un retour à un "mieux-être", leur permettant de ramener un équilibre dans leur vie. Ce besoin de « se décharger » passe par le sport pour certains, les balades au cœur de la nature pour d’autres, ou bien encore des activités de détente comme le yoga, la relaxation, … .


Je vous propose de tester l’EFT. Cette technique, qui apaise les émotions, peut vous apportez un soutien dans ces périodes stressantes. Encore faut-il repérer ces moments au cours de la journée et verbaliser les émotions / sensations sur ce qui se vit à cet instant présent.

Pensez, dans un premier temps, à respirer profondément, à boire de l'eau, à faire une pause.

Comment fonctionne l'EFT?

Voici les différentes étapes, en quelques mots…

1- Quelles sont les émotions ou les sensations présentes ? (la colère, l'agacement, le cœur qui bat vite, la tristesse, …) Essayer de décrire ce qui se passe en vous.

2- Quelle est l’intensité de cette émotion ? sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le max)

3- Création de phrase corrective, appelée inversion psychologique: Du type « même si je vis cette émotion (la nommer), je m’accepte te(le) que je suis, dans cette situation. A répéter 3 fois, en tapotant le point karaté.

4- Tapping sur certains points d’acupuncture, en verbalisant des phrases courtes sur ces émotions ou sensations négatives « cette colère contre X » « contre moi », « cette tristesse », « cette respiration bloquée », …

5- Apporter progressivement une nouvelle vision avec des phrases commençant par « Et si … », puis « je choisis… » comme « Et si je regardais la situation sous un autre angle »« Je choisis de me libéré(e) de cette colère »

6- Evaluer à nouveau votre intensité



Un peu étrange pour ceux qui ne connaissent pas encore!

Vous êtes curieux, intrigués par cette technique, contactez moi et je vous accompagnerai, lors d’une séance, sur une thématique de votre choix.

Le but : se reconnecter à soi !


Vous pouvez également visitez le site Magic-S-sens qui vous apportera plus de précisions sur cette méthode.


Belle journée et détendez-vous! 😊


​© 2018 par Magic-S-sens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now