« Ça me dit" 22 juin 2019

Mis à jour : 30 juin 2019

« Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? »


Avez-vous le souvenir de la réponse que vous formuliez à cette époque?

Est-ce qu’aujourd’hui, le métier que vous exercez est un lien avec ce rêve d’enfant ? Qu’est-ce qui vous animait intérieurement à cette époque ? Etes-vous tout autant passionné par les mêmes choses ?

Prenez un instant pour vous… Ecoutez cette petite voix intérieure … Que vous dit-elle ?



Etes-vous en joie lorsque vous y repensez ? Ou au contraire, ressentez-vous un pincement au cœur ?

Voilà ce que nous appelons « se reconnecter à son enfant intérieur » … Savoir écouter ce qui se passe en nous… Pas simple me direz-vous ! Il y a, d’un côté, nos pensées positives et motivantes et de l’autres, nos pensées limitantes voir bloquantes…

Tels notre petit ange et notre petit démon qui se manifestent à l’intérieur de nous !



Nous avons enregistré, depuis notre plus jeune âge, des informations appelées « croyances » venant de notre entourage familial, culturel ou sociétal, qui finalement parasitent notre évolution. Un travail d’introspection peut faire peur, faire remonter des choses que nous fuyons depuis trop longtemps, des choses que nous ne voulons, inconsciemment, pas voir ! La vie sait nous rappeler à l’ordre ! Mais encore faut-il détecter les signes qu’elle nous envoie ! Les accidents, les maladies en tout genre sont là pour nous réveiller, nous éveiller à ce qui dysfonctionne dans notre vie ! On dit souvent « le mal a dit » … Il vous dit quoi ? Chaque symptôme à une cause profonde que notre corps manifeste pour nous parler. (Pour ceux que ça intéresse, le livre de Michel Odoul est top ! « Dis-moi où tu as mal et je te dirai pourquoi »)


Ecoutons alors ce qui se passe à l’intérieur de nous ! Nous avons la chance d’être incarnée pour vivre des expériences, faire grandir notre âme. Elle fait partie de notre Être, pour nous orienter dans nos choix et nous guider vers ce qui est bon pour nous.


Trop souvent, nous voulons « paraitre » aux yeux des autres, nous amenant à contrôler nos faits et gestes pour être accepter par la Société. Et voilà comment petit à petit nous nous détournons de nous-même ! Parfois, nous nous retrouvons à faire des choix de vie qui ne sont pas en accord avec qui nous sommes !

« Mon père a voulu que je sois avocat, alors je suis devenu avocat… Pourtant, j’adorai les animaux et quand j’étais petit, je voulais devenir éleveur de chèvres, être au contact de la nature, respirer l’air pur» Bon ok, ça fait un peu « cliché » !! J’aurai pu dire aussi « éleveur de chèvres dans le fin fond du Larzac !! 😊

Tout cela pour dire que dans nos vies, nous prenons, parfois (et je ne fais pas une généralité !), des chemins bien différents de ce qui nous était prédestiné ! On veut faire plaisir au détriment de « se faire plaisir ». Faire plaisir à qui ? Pourquoi ? Quel intérêt y a-t-il ? Lorsque nous sommes enfant, nous rêvons, nous vivons dans l’instant présent. Chaque moment est vécu pleinement, nous suivons notre instinct…

Maintenant devenu adulte, quel regard avez-vous sur vous-même ? Quel bilan pouvez-vous faire ? Etes vous la personne que vous rêviez d’être enfant ?

Si ce n’est pas le cas, qu’est ce qui vous empêche d’être cette personne ? Lâchez prise sur vos blocages, vos croyances ! Agissez pour vous, pour votre bien-être ! S’il y a bien une personne à qui vous devez faire plaisir, c’est vous-même !!


Reconnectez vous à votre boussole intérieure, marchez sur votre chemin et partez à l’aventure !

Vivez VOTRE AVENTURE !!



Bonne route !

​© 2018 par Magic-S-sens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now