« Ça me dit » 18 mai 2019

En cette période de printemps, la nature se réveille et nous offre mille merveilles … Ouvrons les yeux!

Au-delà de ces nombreuses couleurs et odeurs, les fleurs embellissent, de plus en plus, nos assiettes, réveillant également nos papilles. Il y a encore moins d'un siècle, ces mêmes plantes et végétaux étaient des remèdes, un soutien à notre santé.

Aujourd'hui, nous tentons progressivement de revenir à une médecine préventive et à un accompagnement individualisé. Soigner la cause et non les effets, permet de rendre chacun autonome face à sa santé et de rééquilibrer le corps et l'esprit.


Observons nos émotions …Ecoutons-les … Bien souvent, elles sont de bons indicateurs aux disfonctionnements internes. Grace à différentes techniques, comme l'EFT, vous libérez ces émotions verbalement. Il existe également d'autres méthodes qui agiront de manières inconscientes. De nombreuses recherches ont pu démontrer leur impact sur le corps physique.

Il y a un siècle environ, un médecin a observé la relation entre le mode de vie d'une fleur, l'impatiens, et l'attitude de certaines personnes de son entourage, impatientes! Etonnant, non?

Ses recherches ont permis de découvrir, dans un premier temps, 12 remèdes, appelés les "12 guérisseurs". Puis, 7 autres fleurs, qu'il nomma les "7 aides" ou "auxiliaires" firent leur apparition. Et enfin, dans une troisième étape, les 19 derniers remèdes, qu'il appela les "19 fleurs spirituelles" ou "fleurs de l'humeur".

Voilà comment sont apparues les 38 fleurs du Dr Bach... Elles représentent la totalité des états émotionnels, mentaux et comportementaux pour tout être humain vivant sur Terre.

Comment ça marche? Il dilue l'essence-mère de la fleur pour en obtenir un élixir floral. L'information de la fleur est gardée en mémoire. En prenant quelques gouttes, régulièrement, il observe un retour à un équilibre émotionnel, puis progressivement à un équilibre physique. Ces Elixirs sont un soutien pour traverser certains évènements de votre vie, en complément de toutes autres méthodes ou médecines.


« Ça me dit » de partager avec vous une histoire qui résumera très bien l'utilisation de ces élixirs. Je vous laisse découvrir, l'avant-propos du livre de Pascale Millier "Les fleurs de Bach"


Bonne lecture ...




AVANT-PROPOS


Laisse-moi te raconter l’histoire d’une petite âme et de 38 fleurs sur le chemin de la vie …


Il était une fois une petite âme qui s'appelait aujourd'hui Lucie, Joséphine, Gabriel ou Yvan…

Il lui a fallu du courage (Rock Rose) pour s'incarner et faire face à son destin !

Pas à pas, elle a grandi en assurance (Mimulus) et appris à maîtriser son mental et son émotionnel pulsionnels (Cherry Plum) jusqu'à combler son besoin de sécurité (Aspen).

Lorsque, enfin, ses proches désireux de la protéger dans son cheminement au fil de la vie ont su lâcher leur inquiétude pour elle et lui faire confiance (Red Chestnut), elle a pu commencer à voler de ses propres ailes.

Elle n'a écouté que sa petite voix intérieure pour faire ses choix (Cerato). Avec détermination, et privilégiant la recherche de l'équilibre (Scleranthus), elle adopte en toute circonstance l'attitude qui la mènera le plus sûrement vers le bonheur et s'entraîne à voir le verre à moitié plein, plutôt que le même verre à moitié vide (Gentian). Ainsi, l'espoir chevillé au corps (Gorse), elle poursuit son chemin avec entrain (Hornbeam) et sait garder son cap pour aller au bout de ce qu'elle a entrepris (Wild Oat).

Bien ancrée dans le présent, elle peut désormais laisser libre cours à sa créativité et réaliser ses rêves (Clematis), forte de son passé (Honeysuckle), emplie de joie de vivre (Wild Rose) et de vitalité (Olive). Fini les pensées qui tournent en boucle (White Chestnut) et les cafards qui monte sans raison (Mustard). Vivre la sérénité et la stabilité intérieure !

Voilà venu le temps de la maturité pour tirer une leçon de chaque situation (Chestnut Bud), et parvenir à sa propre réalisation.

D’une indépendance presque exagérée, elle s'ouvre aux autres (Water Violet). Elle se sociabilise, développant patience et compréhension (Impatiens), capable de se rendre disponible et à l'écoute des autres (Heather).

Parfois, elle se sent encore hyper sensible aux influences et aux idées d'autrui. Elle a besoin d'être rassurée sur sa place au milieu des autres, et de dominer sa colère, sa jalousie, ses rancœurs (Holly), surtout lorsqu'elle est fragilisée par de grands changements en cours dans sa vie (Walnut).

Lorsqu'elle a compris qu'elle ne peut donner qu’à la mesure de ce qu'elle se donne, elle apprend à dire non (Centaury), et s'accepte telle qu'elle est, avec ses qualités et ses défauts (Agrimony).

Ayant ainsi retrouver l'estime d'elle-même, elle affine sa perception globale des événements (Crab Apple), fait preuve en toutes circonstances d'une force tranquille, et prend plaisir à tout ce qu'elle fait (Oak).

Capable de résister à la victimisation, elle prend au contraire toute la responsabilité de ce qui lui arrive (Willow), ouverte dans l'épreuve au réconfort et à la consolation (Star of Bethléem). Elle sait qu'« après la pluie, le soleil brille », et sa foi ne vacille pas (Sweet Chestnut).

Si elle est quelquefois dépassée par toutes les responsabilités qu'elle a acceptées, portée par ses passions, elle reste efficace (Elm), conscience de sa juste valeur (Pine). Confiante en ses compétences, elle fait de son mieux en toutes circonstances (Larch) : « Il n'y a pas d'échec quand on fait de son mieux. »

Et le mieux change à chaque instant !

Avec souplesse et flexibilité d'esprit (Rock Water), avec tolérance et indulgence (Beech), avec une autorité naturelle et un grand respect d’autrui (Vine), avec enthousiasme et force de persuasion, sans excès (Vervain), dans une attitude désintéressée et aimante d'un amour inconditionnel (Chicory), elle organise, inspire et guide sans fin…


Ainsi se termine l'histoire de Lucie, Joséphine, Gabrielle ou Ivan …


De simples fleurs sauvages les ont aidés toute leur vie à préserver leur équilibre émotionnel, à faire des ponts entre leurs rêves et leurs réalités, à développer leur autonomie et leur liberté intérieure, à se réaliser en toute harmonie avec eux-mêmes et avec l'univers, à dire OUI à leur Vie.


Pascale Miller – Les fleurs de Bach




​© 2018 par Magic-S-sens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now